viernes, 4 de mayo de 2018

 




COMMUNIQUE DU COMITÉ EUROPÉEN DE SOLIDARITÉ AVEC RPS:
NOUS AVONS DÉNONCÉ que le coup d'Etat et la droite antidémocratique lancent une grande campagne de violence et de déstabilisation au Nicaragua,


Je n’ai peut-être pas tous les éléments ... la situation est difficile à comprendre. 

La droite putschiste et antidémocratique a pris le prétexte d’un projet de loi concernant la Sécurité sociale pour lancer une vaste campagne de violence et de déstabilisation du pays pour demander le départ du président démocratiquement élu, Daniel Ortega.

De petits groupes violents en apparence spontanés et pourtant très bien équipés, organisés et coordonnés cherchent à semer le chaos dans les rues et au sein de la population, détruisent des bâtiments publics comme des centres universitaires et des bâtiments privés, pillent et mettent en danger les personnes qui manifestent pacifiquement. 
La sécurité sociale est le cadet de leur souci puisqu’ils ont mis à sac les locaux de l’INSS qui reçoit et accompagne, pour leurs démarches administratives, les retraités dont ils prétendent défendre la cause. 

Cette stratégie du chaos est nourrie et amplifiée par les médias d’opposition qui sont très puissants au Nicaragua. Leur rôle non négligeable dans l’exacerbation des tensions est une nouvelle démonstration que les relais médiatiques de l’opposition ne sont en aucun cas bâillonnés et qu’ils ont toute la latitude pour mener leurs basses œuvres. Les relais internationaux de l’opposition ne sont pas en reste et prêtent main forte à cette opération de déstabilisation. 

Nous condamnons fermement ces actions violentes et irresponsables et nous déplorons les morts, les blessés et les destructions. Nous exprimons toute notre solidarité au peuple du Nicaragua. Nous saluons les appels à la paix et au dialogue et la réouverture des négociations concernant la Sécurité sociale décidée par le gouvernement. Nous réitérons notre soutien à la Revolution Populaire Sandiniste, porteuse de progrès social, de démocratie et de paix au Nicaragua.





Siguenos en twitter:
https://twitter.com/DifusionRebelde
 


No hay comentarios:

Publicar un comentario